Vous avez besoin d’un outil de jardinage pour une meilleure finition de la coupe de votre gazon ou de vos herbes. Avez-vous pensé à acheter un coupe-bordure ? C’est un appareil très performant qui peut travailler même dans les petits espaces. Une fois le coupe-bordure acheté, il faudra aussi maîtriser son utilisation pour en tirer le maximum. Cet article se propose de vous aider à mieux comprendre l’utilisation d’un coupe-bordure pour avoir une belle pelouse ou une allée.
Les fonctions d’un coupe-bordure
Le coupe-bordure est un outil de jardinage qui est utilisé très souvent à deux fins. Il permet notamment d’une part de couper toutes les herbes qui poussent en bas des haies, tout le long de la palissade ou du mur de même qu’aux alentours des masses plus ou moins importantes de plantes à fleurs ou d’arbres. D’autre part, il permet aussi de réaliser des travaux de tonte du gazon ou de la pelouse. Ainsi, le coupe-bordure est un appareil qui permet de couper l’herbe dans tous les coins et recoins de votre maison sans que vous n’ayez à faire d’effort.
C’est le seul appareil qui peut aller faire le travail de tonte dans les endroits inaccessibles à votre tondeuse comme les périphéries des arbres, les terrains en pente et les bordures de l’allée et les massifs de fleurs. Pour tous vos travaux occasionnels de jardinage autour de votre résidence, n’hésitez pas à visiter le guide d’achat coupe-bordure. Ainsi, à cette adresse, vous trouverez une panoplie de modèles de coupe-bordure ayant des caractéristiques techniques différentes et que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Il vous sera désormais facile d’avoir une pelouse de rêve et de belles bordures tout au long de l’année.
Le choix d’un coupe-bordure en fonction de vos besoins
Le coupe-bordure est un appareil performant de différentes catégories. Il existe tous les types d’appareils capables de vous donner une entière satisfaction en ce qui concerne la finition des bordures. Léger et maniable, il peut être utilisé facilement en toutes circonstances. Ainsi :
Pour une pelouse bien coupée
Un modèle d’une puissance de 300 W sera approprié pour effectuer le travail. Votre pelouse sera certainement l’une des plus belles de votre voisinage.
Pour une surface plus importante
L’élimination des mauvaises herbes d’une grande surface peut se faire avec un modèle de coupe-bordure ayant une puissance de 400 W.
Pour les petites broussailles et les plantes spontanées
Un appareil de 700 à 1000 W est ce qu’il y a de mieux pour venir à bout des petits buissons et plantes.
Si votre jardin est plutôt un mélange de haies et d’arbres ornementaux, alors l’achat d’un appareil à plusieurs fonctions serait plus avantageux. Le coupe-bordure est un appareil qui peut être utilisé à la même fréquence que la tondeuse. Ainsi, avec une tonte de 3 à 4 fois chaque année, vous aurez une belle et admirable pelouse.
Cet appareil ne nécessite pas assez d’espace pour son rangement. Il peut facilement trouver une petite place dans votre garage, dans votre magasin ou être accroché au mur.